Connaissez-vous la notion d’effacement en matière de consommation électrique ? Elle correspond à une manière douce de décaler la consommation des appareils électriques éligibles, pour parvenir à mieux repartir sa consommation dans le temps afin d’alléger les pics de tension sur le réseau électrique et ainsi éviter les coupures de courant.
Préserver l’énergie est aujourd’hui une priorité, mais aussi un défi. La notion d’effacement de la consommation électrique consiste alors à éviter de consommer de l’électricité à certains moments de la journée ou de l’année. Il est alors conseillé de reporter cette consommation à une période ultérieure, pour éviter les périodes de trop grande tension. On parle aussi de « délestage », lorsque la demande est supérieure à la capacité de production.
En installant tiko, vous acceptez de participer à l’effacement nécessaire, sans pour autant ressentir la moindre perte de confort. Cette solution de boîtiers installés directement sur vos radiateurs électriques (sans les changer !), vous permet de les piloter et réguler à la fois la température et la consommation désirée dans chaque pièce et à chaque moment, depuis votre smartphone, grâce à l’application 100% gratuite tiko.En fonction de l’état du réseau électrique, RTE (Réseau de Transport en Électricité) prévient tiko pour activer le principe d’effacement quand le risque de tension sur le réseau électrique est trop fort.
Le gros avantage dans cette nouvelle façon de consommer ? La simplicité, sans aucune perte de confort. En effet, tiko garantit une différence maximale de 1°C entre la température constatée et celle que vous programmez. Jamais plus. Ainsi cela reste imperceptible. Pour le reste, une fois vos boîtiers installés sur vos propres radiateurs et l’appli téléchargée, tout devient possible.
Bref, vous adaptez votre consommation à vos besoins réels, sans déperdition, en réalisant jusqu’à 25% d’économies et en faisant un geste pour la planète.
Prenez rendez-vous en ligne, votre installateur s'occupe de tout et à vous les économies !